FAQ
Produits
- Dans quel sens (tête/pieds) mettre mon matelas en latex naturel ? Il n’y pas de sens tête/pieds, que le matelas soit monozone ou avec 7 zones de confort (les 7 zones étant symétriques à partir du centre du matelas).
- Le latex naturel est-il traité chimiquement ? Notre latex 100% naturel ne subit aucun traitement chimique. Il est naturellement antibactérien et antiacarien. Il est garanti sans traitement et certifié GOLS.
- Quels critères pour choisir mon matelas ? - Le type de matelas (latex, ressorts, mousse HR, mousse à mémoire de forme)
- La densité, plus elle est importante plus le matelas est ferme
- Vos habitudes ou contraintes de sommeil (dormez-vous sur le côté ? Souffrez-vous du dos ?)
- Votre taille/poids - Quel type de sommier pour un matelas en latex naturel ? Nous vous recommandons d'utiliser un sommier à lattes fixes.
Le latex naturel est élastique, il faut donc privilégier un support ferme. - Les housses en coton biologique sont-elles certifiées ? Nos housses en coton biologique sont fabriquées avec des fibres de coton biologique certifiées Oeko-Tex.
- Le latex naturel est-il biologique ? Notre latex 100% naturel est biologique et certifié GOLS.
Le lait d’hévéa récolté provient de cultures biologiques contrôlées. - Quelles sont les certifications ? - Latex biologique certifié GOLS
- Coton biologique certifié Oeko-Tex
- Mousse certifiée Certipur et Oeko-Tex classe 1 - D’où provient le latex naturel ? Notre latex naturel provient de sève d’hévéa récoltée au Sri Lanka dans le respect des règles d’une agriculture raisonnée.
- Quel est le matelas le plus ferme en latex naturel ? Nos matelas en latex 100% naturel les plus fermes sont le Novoluxe et le Novonight avec une densité de 95kg/m3
- J’ai mal au dos, quel matelas est le plus adapté ? Le latex naturel est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos, tout comme la mousse à mémoire de forme, car ils évitent les points de pression au niveau de la colonne vertébrale, des hanches ou encore des épaules.
- Y’a-t-il une garantie ? Les matelas Novoly sont garantis 10 ans. Les surmatelas et sommiers sont garantis 5 ans
Commande
- Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande - Vérifiez vos e-mails et spams
- Votre récapitulatif de commande fait office de confirmation de commande
- Si vous n’avez reçu aucun message de la part de Novoly, joignez-nous par e-mail ou téléphone afin que nous vous envoyons votre facture - Puis-je annuler ma commande ? - Si vous souhaitez annuler votre commande joignez-nous par téléphone au 0972332724 ou e-mail à [email protected]
- Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle n’a pas quitté notre atelier - Puis-je suivre l’avancement de ma commande ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande part de notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités
Livraison
- Quel est le délai de livraison ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande quitte notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités
- Puis-je choisir ma date de livraison ? Une fois votre commande prise en charge par le transporteur, vous recevez un SMS de celui-ci. Via ce SMS vous pourrez valider la date de livraison de votre choix
- La livraison est-elle payante ? - La livraison standard est gratuite (supplément applicable pour la Corse +99€ et la Belgique +39€)
- Sans minimum d’achat
- Dans toute la France et en Belgique - Puis-je me faire livrer dans la pièce de mon choix ? Pour être livré dans la pièce de votre choix choisissez la livraison spécialisée. Elle vous sera facturée 169 €. Le transporteur vous contactera par téléphone afin de fixer un rdv pour la livraison
- Mon colis est abîmé, que faire ? - Prenez le temps de bien vérifier l'état de votre colis
- Si vous remarquez que l'emballage est troué/déchiré, vous devrez émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison, par exemple : "matelas déchiré" ou "sommier cassé". Les réserves du type : "sous réserve de déballage" ou "colis abîmé" n'ont aucune valeur juridique et ne pourrons pas être prises en charge par notre assurance - Reprenez-vous l’ancienne literie ? Nous ne proposons pas de service de reprise de l'ancienne literie
Paiement
- Quel moyen de paiement puis-je utiliser ? Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire ou Paypal
- Puis-je payer en plusieurs fois ? Paypal propose une solution de paiement en 4 fois (sous réserve d'acceptation de votre demande par Paypal). Le paiement se fait en une fois uniquement par carte bancaire et virement.
Retour
- Comment effectuer un retour ?- Testez votre matelas pendant 100 jours après la date de livraison
- Si vous n’en êtes pas satisfait, faites votre demande de retour par e-mail à : [email protected]
- Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et vous envoyons deux sacs d'emballage retour
- Une fois les sacs reçus, emballez votre matelas conformément aux indications qui vous sont fournies avec les sacs de transport retour et envoyez nous, par e-mail, une photographie claire (une vue d'ensemble) du matelas correctement emballé
- Précisez-nous par e-mail une date d'enlèvement possible à J+2 minimum (au pied de votre domicile)
- Nous programmons l'enlèvement et vous envoyons l'étiquette à coller sur le colis
- Le remboursement intégral est effectué à réception du colis retour sous 14 jours maximum (voir tous les détails sur nos CGV). - Puis-je retourner mon surmatelas ou mon oreiller? - Testez votre surmatelas ou oreiller pendant 30 jours après la date de livraison
- Si vous n’en êtes pas satisfait, faites votre demande de retour par e-mail à : [email protected]
- Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et vous pouvez le retourner, à vos frais, par Colissimo à : Couperie Logistique - 73, Chemin de la Cour - Saint Christophe la Couperie - 49270 Orée D'anjou - Le retour des matelas est gratuit ? Oui.
Détendez-vous profondément, Novoly s'occupe de vous !
- Garantie 10 ans
- 100 nuits d'essai
- Livraison gratuite
- Retour gratuit